Trek Mongolie
Accueil > Trekking > Trek dans l'Altai - Au Pays des Aigliers

Au pays des Aigliers - Trek dans l'Altai


Pourquoi vous allez aimer ce voyage...

Dates et Prix


Pas de départs cette année.

 

BILLETS D'AVION

Nous sommes agréés IATA, nous émettons les billets d'avion nous-mêmes. Vols inclus depuis Paris, sous réserve de disponibilité (départs d'autres villes, nous consulter).

Attention, les vols se remplissent très longtemps à l'avance, surtout en juillet-août. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible car les vols peuvent atteindre jusqu'à 1300 € en haute saison à moins de deux mois du départ. 
Contactez nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville et date de départ.

 

LE PRIX COMPREND

Les vols internationaux au départ de Paris (sous réserve de disponibilité) sauf si vous réservez le voyage "hors vols", 2 vols intérieurs, le voyage, le trek et les visites tels que décrits, la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 sauf 1 dîner, un interprète local francophone, les transferts en 4x4 avec chauffeur, garantie financière des fonds déposés.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons autres que l'eau et le café pour les repas inclus, 1 dîner, les dépenses personnelles, l'assurance optionnelle, le visa, les frais d'inscription (15 € / pers.), le supplément aérien éventuel si les vols prévus ne sont plus disponibles au moment de votre réservation.

 

Itinéraire de votre voyage

Ce trek en Mongolie vous entraine à la découverte de l'Altaï, pays des célèbres aigliers Kazakhs.

Le mont Tsambagarav culmine à 4202 m. Cette montagne sacrée est environnée par de larges vallées d'altitude qui abritent de nombreux éleveurs nomades de différentes ethnies que nous irons saluer.

Au programme : vastes espaces à couper le souffle, rencontres avec les aigliers Kazakhs, lacs d'un bleu turquoise couronnés de sommets enneigés...

A noter : ce trek se fait dans un milieu très ouvert qui permet au véhicule de logistique de nous rejoindre chaque soir.

Choisissez bien votre itinéraire en fonction de vos attentes et de vos capacités physiques.

Rando Cheval Mongolie - Voyage, trekking et randonnée

Jour 1 : Paris - Oulan Bator

Décollage en milieu de journée à destination d'Oulan Bator.

Nuit dans l'avion.

 

Jour 2 : Oulan Bator

Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée.

Accueil par votre interprète francophone à 11h30 (prévoyez des vols arrivant avant 11h05, sur Turkish Airlines ou Aeroflot) et transfert groupé dans le centre-ville d'Oulan Bator.

Déjeuner non inclus.

Visite du monastère de Gandantegchinlin et du Musée National d'Histoire Mongole.

Dîner en ville et nuit en hôtel 2* dans le centre d'Oulan Bator (en chambre double ou triple).

 

Jour 3 : Oulan Bator - Vol intérieur pour l'Altai

Petit déjeuner, et transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur à destination de Khovd dans l'Altai.

Déjeuner en fonction des horaires de votre vol.

Dîner et première nuit sous le ciel immense de l'Altaï.

A NOTER : Si l'horaire d'arrivée de votre vol est tard dans l'après-midi, il est possible que cette nuit doive être prévue dans une guesthouse ou un camp de yourtes à Khovd.


Jours 4 à 11 : Trek dans l'Altaï (Ouest de la Mongolie)

Ces 8 jours sont consacrés à un trek au coeur de l'Altai, dans la région particulièrement sauvage de Tsambagarav.

Le massif du Tsambagarav est protégé par un Parc National qui couvre plus de 1100 km2. Son point culminant, le Mont Tsast Uul ("Pic couvert de neige") s'élève à 4193 m. Le Parc abrite une faune très spécifique, en particulier le très rare léopard des neiges.

Chaque jour, vous marcherez entre 15 et 20 km, dans un environnement montagneux mais sans difficultés techniques.

Les paysages de cette région de l'Altai sont sans aucun doute parmi les plus spectaculaires de Mongolie : passage de cols ouvrant sur d'immenses vallées, glaciers dévalant des sommets, lacs aux eaux turquoise, falaises rougeoyantes...

L'absence de végétation met en relief les formations géologiques étranges, sculptées par l'érosion, et la démesure de ces espaces infinis et vertigineux.

Les lacs jumeaux de Duruu Nuur en particulier offrent un spectacle étonnant, séparés par un isthme que nous aurons plaisir à parcourir. Les deux lacs si proches sont en fait deux écosystèmes différents, puisque l'un est salé et l'autre composé d'eau douce !

Chaque soir, le véhicule logistique apporte le matériel de camping et les bagages, ce qui vous permet de marcher librement dans la journée, sans portage.

Nous passons deux soirées avec des familles de nomades, dont une famille Kazakh. Nous nous efforcerons de vous faire rencontrer un aiglier, mais ceux-ci sont parfois obligés de s'aventurer dans des régions très isolées pour chasser et il est difficile de prendre un véritable rendez-vous !

Notre interprète vous accompagne depuis Oulan Bator, et assurera la communication avec les nomades qui seront vos guides. Vous serez ainsi en contact avec les nomades tout au long de votre trek.

A NOTER : Si votre horaire de vol du jour 12 est tôt le matin, il est possible que la nuit du jour 11 doive être prévue dans une guesthouse ou un camp de yourtes à Khovd.

Jour 12 : Khovd - Vol intérieur pour Oulan Bator

Après le petit déjeuner, il est temps de reprendre la route pour rejoindre l'aéroport de Khovd.

Vol intérieur à destination d'Oulan Bator.

Déjeuner en fonction des horaires de vol.

Transfert à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

 

Jour 13 : Oulan Bator

Petit déjeuner.

Visite du Temple / Musée du Choijin Lama, dont l'architecture traditionnelle offre un contraste surprenant avec la tour de verre du Blue Skye.

Visite du Palais d'Hiver du Bogd Khan. Le Bogd Khan possédait plusieurs palais, mais le Palais d'Hiver est le seul à avoir résisté aux destructions Russes. Formé de 6 bâtiments traditionnels, vous y verrez également de nombreux objets qui témoignent de la magnificence de la vie de cour à l'époque.

Déjeuner en ville en fonction des visites.

Après-midi consacrée au shopping, dans les magasins du centre-ville, ou au "marché noir" de Narantuul où vous trouverez en particulier tous les vêtements et objets traditionnels de la vie quotidienne des Mongols.

En fin d'après-midi, spectacle de danses, musique et chants traditionnels Mongols, en particulier l'étonnant Khuumii.

Temps libre pour les derniers achats.

Dîner libre pour vous permettre de profiter des nombreuses possibilités offertes par la capitale.

Nuit à l'hôtel 2* (en chambre double ou triple).

 

Jour 14 : Oulan Bator

Petit déjeuner et transfert groupé à l'aéroport : horaire calculé pour vous permettre de prendre un vol dont le décollage est prévu après 08h00 (Aeroflot, Turkish Airlines).

Arrivée en fin de journée ou en début de journée suivante selon les compagnies aériennes et votre aéroport de destination.

Infos Pratiques


POINT DE RENDEZ-VOUS : Oulan Bator, capitale de la Mongolie (ULN).

Jour 2 : RDV à l'arrivée du vol Turkish Airlines à 11h05. Si vous n'arrivez pas avec cette compagnie, veillez à réserver des vols arrivant avant 11h05.
Jour 14 : Transfert à temps pour le vol Aeroflot de 08h10. 

Merci de ne pas acheter de billet d'avion ou titres de transport avant toute confirmation écrite de notre part.

Langues : Interprète francophone (ou anglophone à certaines dates, dans ce cas cette spécificité est précisée dans le tableau des dates de départ).

Taille du groupe : de 2 à 10 personnes.

Hébergement


Rando Cheval Mongolie - Voyage, trekking et randonnée

Ce circuit est un voyage Aventure : cette région est très isolée et dispose de très peu d'infrastructures touristiques. Nous utilisons un matériel de camping différent de celui de nos autres randonnées, car la nécessité de prendre deux vols intérieurs impose d'utiliser du matériel de camping disponible localement.

Trekking


Trek de niveau intermédiaire, sans difficultés techniques particulières.

Il est essentiel d'être en bonne forme physique car vous randonnerez dans des régions très isolées.

Pas de portage, véhicule logistique chaque jour.

Rando Cheval Mongolie - Voyage, trekking et randonnée

Vos avis sur ce voyage


Rando Cheval Mongolie - Voyage, trekking et randonnée

Votre conseillère en voyage - Sabine

"L'Altai est une région à part en Mongolie, à la fois pour ses paysages et pour sa population - les Kazakhs - très différente du rest de la population mongole. C'est le trek idéal pour un second voyage en Mongolie, si vous connaissez déjà la Mongolie Centrale et le Désert de Gobi."

Contact


Vous aimerez aussi...

Mongolia - Gobi Desert Tour

Trek Gobi et Steppes

Un trek à travers les paysages emblématiques de Mongolie : steppes de la Vallée de l'Orkhon et dunes du Désert de Gobi.


Plus d'infos

Mongolia - Gobi Desert Tour

Combiné Trek et Cheval

Un autre voyage très original puisqu'il combine le trekking et la rando à cheval. Parfait si vous rêvez de faire vos premiers galops en Mongolie, niveau adapté aux cavaliers débutants.


Plus d'infos


Nos bureaux en Mongolie


Absolu Voyages / Randocheval Mongolie LLC
8 toot, 33 bair, Erkhuugiin gudamj
7r khoroo, Sukhbaatar duureg
Ulaanbaatar, MONGOLIA

Notre agence en France


Absolu Voyages Mongolie
2 place Charles de Gaulle
38200 Vienne
FRANCE
04 37 02 2000 (Lundi au Samedi)