Absolu Voyages Mongolie
Accueil > Préparez votre voyage > La Mongolie > La chaîne de l'Altai

Mongolie - Voyages dans l'Altai

L'Altaï est la plus haute des trois chaines de montagnes de Mongolie.

Il traverse l’Ouest et le Sud-Ouest du pays.

L'altitude moyenne de la région dépasse les 2000 m, certains sommets étant couverts de glaciers et de neiges éternelles.

Les paysages y sont très différents du reste de la Mongolie : immenses vallées, cols spectaculaires, environnement très minéral avec peu de végétation...

La population, appartenant essentiellement à l'ethnie Kazakh, est aussi très différente : de religion musulmane, les Kazakhs sont connus en particulier pour leur tradition de chasse à l'aigle.

Un voyage dans l'Altai ravira les randonneurs et trekkeurs amateurs de paysages de montagne, mais aussi les voyageurs qui ont déjà découvert d'autres régions de Mongolie lors d'un précédent voyage. Ils retrouveront les grands espaces et le mode de vie nomade qui font le charme de ce pays, tout en découvrant des aspects totalement différents.

 

Le Massif du Tsambagarav

Le massif du Tsambagarav, à l'Est de Khovd, est protégé par un Parc National qui couvre plus de 1100 km2. Son point culminant, le Mont Tsast Uul ("Pic couvert de neige") s'élève à 4193 m. Le Parc abrite une faune très spécifique, en particulier le très rare léopard des neiges.

Cette montagne sacrée est environnée par de larges vallées d'altitude qui abritent de nombreux éleveurs nomades de différentes ethnies.

L'environnement y est très ouvert, avec un sommet relativement isolé, ce qui permet au véhicule logistique de rejoindre les randonneurs chaque soir (pas de portage, pas de chevaux, yaks ou chameaux de bât).

 

Le Parc d'Altai Tavan Bogd

Le Parc d'Altai Tavan Bogd, à l'extrême Ouest de la Mongolie, se situe à la rencontre entre trois pays : la Mongolie, la Chine et la Russie !

Son nom singifie les 5 Saints ou les 5 Sommets, car les plus hauts sommets de Mongolie y sont concentrés : les Monts Khuiten (4374 m), Nairamdal (4180 m) et Malchin (4050 m), séparés par les glaciers Alexander et Potanin.

Bien que d'altitude comparable à celle du Massif de Tsambagarav, l'environnement est ici beaucoup plus difficile. Les pentes sont très raides, inaccessibles à tout véhicule. Vous aurez l'occasion d'admirer la sûreté de pied et la résistance, à la fois de vos chevaux et des chameaux de bât.

 

Nos treks dans l'Altai

Nos treks dans l'Altai en Mongolie
Jours
Niveau
Vols intérieurs

Trek dans le Massif du Tsambagarav

14
Moyen
2

 

Nos Randos à cheval dans l'Altai

Nos randos à cheval dans l'Altai en Mongolie
Jours
Niveau
Vols
intérieurs
Rando à cheval dans l'Altai - Au Pays des Aigliers
14
Expérimenté
2

Nos bureaux en Mongolie


Absolu Voyages / Randocheval Mongolie LLC
8 toot, 33 bair, Erkhuugiin gudamj
7r khoroo, Sukhbaatar duureg
Ulaanbaatar, MONGOLIA

Notre agence en France


Absolu Voyages Mongolie
2 place Charles de Gaulle
38200 Vienne
FRANCE
04 37 02 2000 (Lundi au Samedi)