Voyage Mongolie
Accueil > Préparez votre voyage > La Mongolie > Monastère de Tovkhon en Mongolie Centrale

Monastère de Tovkhon

Le monastère de Tovkhon est perché à 2400 m au-dessus de la vallée de l'Orkhon.

Il rassemble plusieurs petits temples, dont le plus ancien a été construit en 1654 pour Zanabazar, qui fut le premier chef spirituel des bouddhistes de la lignée des Gelugpas en Mongolie.

Zanabazar a apporté à la région une renaissance dans les questions apparentées à la spiritualité, y compris la théologie, la langue, l'art, la médecine et l'astronomie. Il a composé de la musique sacrée, maîtrisé les arts du bronze et de la peinture, et a inventé l'écriture Soyombo en 1686.

L'accès au monastère se fait à pied, comptez une heure de montée à travers une belle forêt de montagne. Vous pourrez visiter les temples, ainsi que des grottes auxquelles sont liées des croyances encore très vivaces, comme celle d'une renaissance spirituelle après un passage dans un conduit très étroit creusé dans la roche.

La vue depuis le sommet s'étend sur des dizaines de kilomètres, au-delà des chaines de montagne qui entourent la vallée de l'Orkhon, en longues vagues ondulantes, parfois couvertes de forêts sombres, parfois tapissées de prairies verdoyantes.

Nos bureaux en Mongolie


Absolu Voyages / Randocheval Mongolie LLC
8 toot, 33 bair, Erkhuugiin gudamj
7r khoroo, Sukhbaatar duureg
Ulaanbaatar, MONGOLIA

Notre agence en France


Absolu Voyages Mongolie
2 place Charles de Gaulle
38200 Vienne
FRANCE
04 37 02 2000 (Lundi au Samedi)